Lumière des Anges
Bienvenue sur notre Forum!
Nous t'invitons à te connecter si tu as déjà un identifiant, sinon Inscris-toi!

Et si tu cherches la communauté, vient sur la Chatbox, en bas de la page! Wink
Merci


Lumière des Anges - Team Fusion - c'est LA team de Kid icarus. Rejoignez-nous pour vous amuser !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Conseils pour la fusion.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Link1003493649
Pit
Pit
avatar

Messages : 909
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 18
Localisation : Lyon

MessageSujet: Conseils pour la fusion.   Mar 7 Aoû - 11:18

Bonjour à tous ! Relativement récemment, j'ai enfin trouvé LA technique (d'après moi ) pour me décider à fusionner des armes ou non et obtenir des super armes pour le solo et le multi. J'en suis très satisfait, non seulement je me casse plus la tête, mais en plus ça me permet d'obtenir des armes très performantes pour les deux modes. Voilà, j'explique tout ici en espérant que ça vous plaira aussi.

Avant de commencer, je vais un peu parler des deux Imodes de jeux qui sont en quelque sorte des pôles opposés. En effet, pour ce qui est des armes et des dons, le mode solo est clairement défensif du fait que l'important n'est pas de tuer les ennemis rapidement, mais de ne jamais mourir (Défense, Santé, Regain de Santé, etc...). En multi c'est tout le contraire (Tir, Corps à corps, Éponge Balance, etc...).

En solo et en chacun pour soi, tout le monde l'a bien compris, je vais juste m'égarer un petit peu pour expliquer que le mode Lumière vs Ténèbres n'est pas aussi "équilibré attaque défense" qu'on le croit, mais qu'il est bien orienté offensif.

Pendant la majeure partie du temps et pour la majorité des joueurs, le but est d'infliger le plus de dégâts possibles à l'ange adverse (avant l'apparition de l'ange adverse c'est équilibré mais ça ne dure pas longtemps). Le SEUL moment où il faut jouer défensif, c'est lorsqu'on incarne un ange (et encore on peut décider d'attaquer l'ange adverse plutôt que de laisser faire ses coéquipiers, de se cacher et d'esquiver), et à ce moment, on a une arme aléatoire.

Voilà, maintenant que c'est clair entrons dans le vif du sujet.

Cette technique vous montre comment avoir des armes de valeur 300+ défensives ou offensives avec la fusion. Rappelons qu'une fois le seuil des 300 franchis, la valeur des armes par fusion cessera d'augmenter.

Commençons par traiter le cas défensif, vu que le solo est au cœur du jeu.

Pour avoir une arme qui booste les stats défensives, il y a 4 bonus d'armes : Défense globale, contre les tirs, contre le corps à corps et Santé. Comme les bonus de défense spécialisés ne servent que dans certains cas et sont par conséquents plus risqués, je n'en parlerai pas du tout. Il nous reste Défense globale et Santé, deux bonus qui ne révèlent tout leur potentiel qu'une fois cumulés.

Petit cours schématique, vous avez une arme avec un bonus de santé, une autre sans. Rajouter un bonus de défense fera monter la valeur de la même manière dans les deux cas, mais aura plus d'efficacité dans le premier cas ! Pourquoi ? Parce que la défense servira pour plus de vie dans le premier cas. Capito ? C'est donc essentiel de combiner ces deux stats.

Avec la fusion d'arme, les bonus d'armes sont repris des anciennes armes (relativement aléatoirement), tandis que les étoiles de tir et de càc diminuent si les bonus gardés ont une grande valeur, ou augmentent dans le cas contraire. Ça tombe bien, c'est pas les étoiles qui nous intéressent !

J'ai fixé comme limite de ne garder que les bonus qui sont dans la "moitié supérieure". Comme la défense peut aller jusqu'à +8, on ne garde que +5 et plus. Comme la santé peut aller jusqu'à +6, on garde que +4 et plus. Si vous avez ces bonus, ne les perdez sous aucun prétexte ! La première chose à faire et de les combiner.

Exemple : vous avez une arme avec santé +4 mais pas de bonus de défense globale (ou en tout cas pas la valeur minimum : +5). Il faut chercher une arme avec un bonus de défense globale +5 ou plus, et qui n'est bien sûr pas encore combiné avec un bon bonus santé.
Et là, il faut en avoir plusieurs vu que les bonus conservés sont choisis de manière aléatoire.

De plus, ça serait bête de faire une fusion du type "valeur 200 x valeur 250 => valeur 235", c'est pas parce qu'on a réussi à combiner les bonus qu'il faut faire une mauvais fusion, mieux vaut être patient et attendre d'avoir une valeur supérieure aux deux valeurs de base.

Une fois que vous avez votre arme avec les deux bonus combinés, fusionnez-la dans le but de faire monter sa valeur (tout en gardant les deux bonus bien sûr ), jusqu'à passer le fameux cap des 300 ! Soyez patients et répétez cette technique pour avoir une collection, vous pourrez changer selon le chapitre, le défi, et votre envie, vu que vous pouvez avoir n'importe quelle arme sur les 108 du jeu avec cette technique.

Vous avez compris le principe, maintenant traitons les armes offensives.

Pour booster les stats d'attaques d'une arme, cette fois ce n'est pas avec des bonus qu'on y arrive mais... Avec les étoiles. Hors, comme dit plus haut, les étoiles changent avec la fusion...

La solution est assez subtile : garder des malus ! Avec un bonus de -3 en défense globale par exemple, la valeur chute d'environ 35 ! Pour compenser la baisse de valeur due à ce bonus, les étoiles vont augmenter ! Il suffit de faire des bonnes fusions (deux armes de valeurs proches donc) jusqu'à passer le cap des 300. Par contre, ne gardez que des malus défensifs, les autres gênent trop en multi. Comme le malus maximum est -4, fixons comme limite de ne garder que les -3 et les -4.

Voilà c'est (enfin ?) fini ! Il faut être patient, à la fin ça en vaut vraiment la peine !

J'espère que ça vous servira
Revenir en haut Aller en bas
Link1003493649
Pit
Pit
avatar

Messages : 909
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 18
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Conseils pour la fusion.   Mar 7 Aoû - 11:22

Le mieux bien sûr est de combiner les 2 styles de jeux, on peut donc mettre 2 malus -2 ou -3 en plus des bonus défensive :affirmation:
Revenir en haut Aller en bas
Darkseid
Dieu
Dieu
avatar

Messages : 455
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 18
Localisation : Géhenne, siège de Lucifer.

MessageSujet: Re: Conseils pour la fusion.   Mar 7 Aoû - 11:49

Merci beaucoup Link. Smile

Je lirai ça en profondeur une prochaine fois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
RoX'
Dieu
Dieu
avatar

Messages : 324
Date d'inscription : 26/06/2012
Localisation : Dans ton placard.

MessageSujet: Re: Conseils pour la fusion.   Mar 7 Aoû - 14:08

Un ami m'a parlé d'un charabia comme celui là.
Maintenant je vais enfin pouvoir dépasser mon seuil de 280.

Merci énormément Link.
Euh si tu as des sources mets les en petit en bas Wink

Si tu as d'autres conseils du genre balance-les !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiere-des-anges.topiceo.com
Link1003493649
Pit
Pit
avatar

Messages : 909
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 18
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Conseils pour la fusion.   Mar 7 Aoû - 14:18

Je suis content d'avoir pu aider, je connais les bonus qui égalent certains dons: protection bélier=défense globale +4 et défense spéciale +4
Poid plume=vitesse +4 et endurence +4 mais défense globale -4
Super protection=défense globale +2
Revenir en haut Aller en bas
kelyan44
Archurion
Archurion
avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 18

MessageSujet: Re: Conseils pour la fusion.   Mer 29 Aoû - 13:30

waaa merci beaucoup pour les info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvideo.com/profil/kelyan44.html
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Conseils pour la fusion.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour la fusion.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques conseils pour bien se présenter
» besoin de conseils pour match et pour formation de joueur
» "Nature" Vidéo et conseils pour bien finir en une vie
» Conseils pour un bon départ ?
» [SM] Conseils pour un débutant : Ultra ou Salamander ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumière des Anges :: Kid Icarus Uprising, le jeu :: Les Armes-
Sauter vers: